A qui s’adresse la consultation ?

Adultes :

La consultation s'adresse également aux adultes afin de réaliser :

  • un accompagnement si vous avez besoin de soutien et d’écoute à des moments difficiles : deuil, séparation, maladies, agressions, risques professionnels, troubles alimentaires, addictions, difficultés de couple ou avec les enfants, problèmes psychosomatiques...
  • un coaching si vous avez besoin d’un coup de pour vous aider à faire face à un nouveau challenge : reprendre ses études, acquérir de nouvelles compétences, prendre un nouveau poste, atteindre un objectif…

Adolescents :

La consultation s'adresse aux adolescents de 12 à 18 ans : problèmes de comportements, troubles alimentaires, problèmes scolaires, difficultés à vivre l’étape de la puberté…
Pour les adolescents, la première consultation se fait également avec la présence de la famille. Comme pour les enfants. Si les parents sont séparés, il est souhaitable de pouvoir rencontrer les deux parents, même sur des temps séparés.
Ensuite, les rendez-vous se font sans la présence des parents ou de la famille. L’adolescent n’accepte pas toujours d’être en demande d’aide vis-à-vis d’un professionnel. Même si la démarche est suggérée par un tiers, l’adolescent devra, un moment ou un autre, devenir acteur de sa démarche.
Des points peuvent être envisagés avec l'accord de l'adolescent et en sa présence.

Enfants :

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour rencontrer des problèmes la consultation s'adresse aux enfants de tout âge : troubles du sommeil, divorce ou séparation, deuil, problèmes de comportements, difficultés scolaires, troubles psychosomatiques...
Pour les enfants, la première consultation se fait avec la présence des parents pour bien identifier les difficultés ensemble. Si les parents sont séparés, il est souhaitable de pouvoir rencontrer les deux parents, même sur des temps séparés.
A l’issu de cette première consultation, il sera décidé si l’enfant devra être réorienter vers un autre spécialiste (psychologue, psychomotricien, orthophoniste…) ou continuer les rencontres avec votre enfant.
Ensuite en fonction de l’âge, le suivi pourra se faire en présence de parents ou si l’enfant en est d'accord, seul, avec des points réguliers avec sa famille à définir ensemble.

Mes interventions spécifiques :

  1.  Accompagnement des hauts potentiels, hypersensibles, hyperconscients,
  2. Accompagnement des difficultés émotionnelles liées aux modifications physiques,
  3. Problématique liée au stress, à l’anxiété, au stress professionnel.

 

 

MES CERTIFICATIONS :

 


Hyperconscience :
Praticienne certifiée Accompagnement des personnes atypiques Arboconscience Douarnenez

Coaching Structurel: Praticienne certifiée Envolution Montpellier

Ennéagramme : Praticienne certifiée Envolution Montpellier

EFT: Niveau III en cours de certification AAMET

Reiki : Maître Reiki Usui

PNL : Praticienne certifiée INLPTA

NOUVELLE ADRESSE au 1er sept. 18

Sylvie Perchet

06.65.42.40.54

Immeuble Le central gare
1, place Charles de Gaulle
78180 Montigny le Bretonneux

ME CONTACTER

entreprise.jpg

Formation initiation à l'EFT

Cet atelier vous permettra de découvrir ou de pratiquer cet outil très utile et efficace pour vous aider à gérer le stress, les émotions, les douleurs...


En savoir plus

 

Formation à l'EFT niveau 1

Apprentissage de la technique de base

Mise en pratique immédiate...

 

En savoir plus

Formation à l'EFT niveau 2

Approffondissement de la technique

 

En savoir plus