EFT et Golf

Dès le début, dans les années 1990, l’EFT a rapidement intéressé les sportifs, les amateurs comme les professionnels. C’est gratifiant, car les progrès sont visibles, faciles à mesurer et souvent rapides. Rien que sur l’ancien site de Gary Craig, on pouvait nombrer plus de quatre-vingts articles consacrés aux performances de pointe allant du golf, passant par le rugby, le basket, la natation, le marathon, – incluant des succès artistiques, particulièrement dans le domaine de la musique.

Steve Wells, spécialiste de performances de pointe, a consacré, entre autres, un article à un joueur de golf amateur ambitieux. Ce sport se prête de manière presque idéale à l’EFT grâce à son extraordinaire sou- plesse. Les tapotages peuvent même être donnés par téléphone au joueur que se trouve en plein milieu du green, saisi de doutes concernant ce swing ou ce putt en particulier ! Dans ce texte, Steve Wells montre l’importance de la persistance et d’un travail de visualisation méticuleux.

L’engagement (La différence qui fait la différence)

Steve Wells (traduction Bianca von Heiroth)

L’engagement est ce qui différencie l’amateur du professionnel. Des choses viennent naturellement à ceux qui se sont engagés sans partage, les mêmes choses ne viennent pas for- cément à ceux qui sont simplement intéressés.

Si l’on est partagé, il n’est pas facile d’atteindre le but que l’on s’est fixé. Quand on fait con- verger son énergie et sa concentration dans une seule direction, l’objectif que l’on veut at- teindre ne devient pas seulement possible, mais soudain, il se présente comme étant inévitable.

J’ai travaillé avec un très bon joueur de golf amateur qui visait le statut de professionnel. Nous avons étudié les différents aspects de ses gestes sportifs, à commencer par sa fâcheuse propension à ficher son club dans le green. Après avoir traité sa peur de se ridiculiser en public en ratant ses swings, sa confiance en lui s’est beaucoup améliorée.

En règle générale, nous nous réunissions tous les quinze jours pour passer en revue les pro- grès réalisés. Malgré une amélioration régulière, les progrès étaient lents, au point d’être frustrants – jusqu’au moment où nous nous sommes penchés sur la question de son engagement.

Nouvelle Adresse au 1er septembre 2018

C'est la rentrée, à nouvelle année, nouveau lieu.

A partir du 1er septembre 2018, je vous recevrai à Montigny le Bretonneux dans l'immeuble Le central gare, 1 place Charles de Gaulle.

Calculer votre itinéraire en cliquant ici

 

Et si l'hyperactivité n'existait pas ?

Le psychiatre français Patrick Landman dénonce l’épidémie d’hyperactivité. Selon lui, ce trouble est une construction artificielle destinée à enrichir les pharmas.

Et si l’hyperactivité n’existait pas ? Et si cette maladie n’était qu’une série de symptômes – agitation, déconcentration et impulsivité – artificiellement réunis par les industries pharmaceutiques pour faire du chiffre ? Cette thèse, qui n’est pas inédite, est défendue avec force détails et arguments par le psychiatre et psychanalyste français Patrick Landman dans «Tous hyperactifs ?», essai fraîchement sorti aux Editions Albin Michel.

 

MES CERTIFICATIONS :

 


Hyperconscience :
Praticienne certifiée Accompagnement des personnes atypiques Arboconscience Douarnenez

Coaching Structurel: Praticienne certifiée Envolution Montpellier

Ennéagramme : Praticienne certifiée Envolution Montpellier

EFT: Niveau III en cours de certification AAMET

Reiki : Maître Reiki Usui

PNL : Praticienne certifiée INLPTA

NOUVELLE ADRESSE au 1er sept. 18

Sylvie Perchet

06.65.42.40.54

Immeuble Le central gare
1, place Charles de Gaulle
78180 Montigny le Bretonneux

ME CONTACTER

reiki.jpg

Formation initiation à l'EFT

Cet atelier vous permettra de découvrir ou de pratiquer cet outil très utile et efficace pour vous aider à gérer le stress, les émotions, les douleurs...


En savoir plus

 

Formation à l'EFT niveau 1

Apprentissage de la technique de base

Mise en pratique immédiate...

 

En savoir plus

Formation à l'EFT niveau 2

Approffondissement de la technique

 

En savoir plus