Qu'est ce que l'EFT ?

L'Emotional Freedom Technics (EFT)

Une réponse de relaxation immédiate à un événement stressant.

L’EFT est une technique énergétique basée sur les méridiens développée par Gary Craig à partir des découvertes marquantes du Dr Roger Callahan dans les années 90. Elle fut testée avec succès auprès des vétérans de la guerre du Vietnam. C’est comme une acupuncture émotionnelle sans aiguilles. Cette technique repose sur le principe que toute émotion stressante produit des déséquilibres dans le système énergétique du corps. Ces émotions bloquées, s’expriment ensuite dans le corps sous forme de douleurs physiques ou émotionnelles et de maladies. Le tapotage avec les doigts sur les différents points d’entrée des méridiens tout en se focalisant sur le problème que l’on a choisi de traiter permet de libérer les canaux obstrués par des blocages qui ont dû mal à s’irriguer. Ils sont la cause du stress permanent ou ancien qui stagne dans votre corps.

L’EFT permet de rétablir le flux énergétique agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles qu’elle élimine. Nous pouvons le comparer à des petites rivières pleines de déchets et toxines que l’EFT va aller déloger et assainir pour refaire circuler à merveille cette fluidité. Les émotions négatives disparaissent et laissent place à un bien-être, le positif revient petit à petit.

En 2017 l’EFT a été ajoutée à une liste choisie par l’administration des vétérans comme « thérapie généralement sûre ». En 2018,  a Eu Royaume-Uni  l’ institut national pour l’excellence en matière de santé et de soins (NICE) a reconnu la recherche sur l’EFT et la recommande officiellement digne de fonds gouvernementaux pour la recherche sur les traumatismes/ TSPT. Et en France, l’EFT est enseigné dans le cadre des thérapies brèves au Centre Pierre Janet, à l’université de Lorraine, grâce à la reconnaissance d’une base convaincante de résultats de recherches pour un certain nombre de problèmes de santé mentale tels que le syndrome post-traumatique SSPT, l’anxiété, les phobies et la dépression ».

Néanmoins cette technique peut être apprise par tous , utile dans tous les domaines de la vie et pas seulement réservée aux thérapeutes.

Des certifications EFT International

Nos parcours de formation vous donne accès au process de certifications EFT International * (ex-AAMET). 

EFT International est une association mondiale sans but lucratif de praticiens, formateurs et étudiants en EFT . Sa mission est de faire progresser et maintenir les normes les plus élevées en matière d’éducation, de formation et de développement professionnel et promotion de l’application habile, créative et éthique de l’EFT (Emotional Freedom Technics) pour le bien public mondial.

Formations Elancia Conseils en EFT

libération des émotions