EFT : 3 Techniques essentielles

Ce stage  de 2 jours est ouvert à tous ceux qui ont suivi un Niveau 2 et qui ont déjà une pratique aisée de l’EFT sur eux et sur autrui.

Il est consacré aux différentes techniques innovantes développées ces dernières années : l’EFT à distance et sur les animaux, l’EFT avec les dessins et l’Imagineering

L‘EFT à distance et sur les animaux 

Le but recherché est d’apprendre à  se connecter avec son intuition et lui faire confiance.
A travers un protocole très simple et clair en trois étapes, les participants apprendront  une méthode simple de pratiquer  l’EFT pour autrui à distance : en apprenant à travailler avec les animaux on accède plus rapidement et plus facilement à une communication intuitive, domaine où nos amis à quatre pattes ont beaucoup à nous apprendre.

Le même processus servira quand nous voulons aimer nos proches, qu’ils  soient à deux pattes… ou plus… ou même pas de pattes du tout comme les plantes, les arbres…

Ce stage, où l’on tapote sur des peluches, permet d’affirmer nos capacités de connexion. Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’animaux, ni d’en être connaisseur pour participer.

(Ne pas amener d’animaux au stage, mais vous pouvez vous faire accompagner par votre peluche favorite)

A travers les dessins du client, le problème est abordé de manière globale contrairement à l’approche classique qui privilégie la spécificité.

EFT avec des dessins, tapoter avec l'image

Cette technique est évidemment très adaptée au travail avec les enfants et les aide à trouver leur propre solution à leurs problèmes. Mais elle l’est aussi avec des personnes qui ont beaucoup de mal à définir ce qui ne va pas en dehors de problèmes très généraux, tels que : mauvaise image de soi, tristesse indéfinissable, découragement, absence de confiance générale…

La méthode de « Tapotage sur l’Image » conduit le praticien, à travers le « clean langage », à pratiquer l’EFT avec un minimum d’intervention de sa part, laissant le champ ouvert à l’expression des ressources du client, qu’il soit enfant ou adulte.

L’imagineering

Cette approche a été mise au point par Gwyneth Moss, EFT Master. Elle permet de soigner un problème physique chronique, mais dont la douleur ne se manifeste pas pendant la séance. La créativité du client est au centre de la technique et donne des résultats excellents. Elle peut aussi être pratiqué à distance, et contribuer à alléger la souffrance de personnes souffrant en particulier de maladies chroniques.